La Synesthésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Synesthésie

Notre étendart regroupe des télépathes et apprentis télépathes, en l'honneur de nos ancêtres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Notre histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Xiao Mei
Maître
Maître
Xiao Mei


Messages : 114
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31

Notre histoire... Empty
MessageSujet: Notre histoire...   Notre histoire... EmptySam 27 Oct - 20:32

La Synesthésie a écrit:
Le temps passe et la vie change. Une vie apparaît dans un monde puis disparaît dans un autre. Même les disciples de Xélor laissent leur Dieu se charger du temps. C’est une chose bien trop complexe pour de simples mortels.

Alors qu’un peuple est sur le point de s’éteindre, une chose bien plus grande naît dans le cœur de ses membres. Un espoir, une détermination. Il ne faut pas que la lignée s’éteigne à jamais. Il faut résister.
Informer rapidement le reste du peuple avant que celui-ci ne disparaisse. Un esprit, puis un autre, et encore un de plus. Bientôt, tous les esprits furent connectés entre eux. Une idée, une pensée, un songe, et tout le monde était au courant. Fuir n’était pas la meilleure solution mais elle garantissait la survie de la lignée. Et le peuple perdit son premier membre. D’autres le rejoignirent très vite et chacun comprit qu’il était temps de se cacher là où personne n’irait. La connexion s’évanouit et le peuple se déchira en une multitude d’individus.
Il n’était plus question de parler de peuple. Il était question de se cacher avant de se fondre dans la masse. La vie ne se résumait plus qu’à une individualité, une solitude. Il faudrait désormais œuvrer dans l’ombre et penser à un futur très lointain. La communauté ne reviendra pas tant qu’elle sera en danger. Et pour survivre, il faut vivre sans ennemis.

Le temps passe et la vie change. Ce peuple disparu n’est connu de personne. Les ennemis d’antan en ont même oublié leur existence. Il est temps pour les nouvelles générations de refaire surface sans faire de vague. Commencer par se rassembler dans une communauté qui n’est pas la leur. Se retrouver pour se comprendre. Prévoir afin de sortir la tête de l’eau sans se faire décapiter. Le peuple revient à la vie petit à petit.
Il est temps de se montrer au grand jour. Le peuple a retrouvé son blason et acquis une certaine notoriété. Le peuple Syn a survécu.



Spoiler:

Remerciements au Guide Nahor pour avoir retrouvé et recomposé ces bribes de parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesie.forumactif.org
 
Notre histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Synesthésie :: Le livre ouvert à tous :: L'encyclopédie-
Sauter vers: