La Synesthésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Synesthésie

Notre étendart regroupe des télépathes et apprentis télépathes, en l'honneur de nos ancêtres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sir Félix Kwiskas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir Félix Kwiskas




Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2013

Sir Félix Kwiskas Empty
MessageSujet: Sir Félix Kwiskas   Sir Félix Kwiskas EmptyDim 24 Fév - 4:42

[RP]
Il était tard ce soir là, Félix frissonnait sous une fraiche brise, alors qu'il sortait de la fameuse taverne d'Astrub. Félix aimait s'y rendre régulièrement pour profiter de l'ambiance enivrante qui y régnait, et peut être également pour combler sa solitude. Félix avait une vie de vagabond, solitaire sur les routes, et gagnait à peine de quoi subsister en jouant du trombone.
C'était un don qu'il tenait certainement de sa mère Brenda, une célèbre musicienne nomade. Elle avait su charmer Fernand Kwiskas, un bourgeois de Boulgourde-les-Pinçons, charmante petite bourgade dont la population réduite n'était constitué que d'une famille de vieux flaqueux casaniers, d'un jeune osamoda unijambiste et de Fernand. Ils vécurent quelques années paisibles dans la petite bourgade où ils eurent Félix, un adorable petit châton qui fit leur bonheur. Malheureusement, une tragédie brisa ce bonheur alors que Félix était un jeune adolescent (dont les détails seront révélés en exclusivité dans le Tome 2 de Félix le chat). Il subsista de ses talents de musicien quelques années, et il avait fini par s'habituer à cette vie.
Mais ce n'était pas là son seul don, car Félix avait une faculté bien plus étrange: la télépathie. Il ignorait comment cela était possible, peut-être avait-il été exposé aux radiations mutagènes d'une arakne radioactive? Toujours est-il que Fernand n'en avait jamais parlé à personne.
C'est pourquoi en sortant de la taverne ce soir là, son attention fut attirée par une étrange affiche. Synesthésie, une guilde de renom, semblait vouloir regrouper des individus doués de télépathie. Son sang ne fit qu'un tour, il ignorait que d'autres personnes possédaient cette particularité atypique, et il n'hésita pas bien longtemps. Il prit sa plus belle plume (en tout cas la plus belle qu'il trouva sur un piou qui passait par là), se lécha les coussinets d'un air songeur et commença à écrire une lettre:

"Salutations nobles aventuriers, c'est avec grand espoir que je postule dans votre noble guilde. Je suis un jeune disciple d'Ecaflip, jeune, vigoureux et qui a encore toutes ses dents. Je recherche un climat de convivialité et d'entraide. Je souhaiterais également vous présenter Gertrude et Raymonde, mes fidèles puces, et vous faire bénéficier des bienfaits de mes cartes même si j'ai souvent la poisse et que je trépasse alors lamentablement. Je saurai vous divertir de quelques morceaux de trombone de ma propre composition. En espérant attirer votre attention, recevez mes miaulements les meilleurs. Sir Félix Kwiskas"
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Mei
Maître
Maître
Xiao Mei


Messages : 114
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31

Sir Félix Kwiskas Empty
MessageSujet: Re: Sir Félix Kwiskas   Sir Félix Kwiskas EmptyLun 25 Fév - 12:24

Bonjour,

J'aimerais vous rencontrer avant de décider quoi que ce soit à votre sujet.
Quand à vos puces, si vous pouviez les tenir loin de mon pelage, cela m'arrangerait.

Maitre Synesthète, Xiao Mei.


Dernière édition par Xiao Mei le Lun 25 Fév - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesie.forumactif.org
Sir Félix Kwiskas




Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2013

Sir Félix Kwiskas Empty
MessageSujet: Re: Sir Félix Kwiskas   Sir Félix Kwiskas EmptyLun 25 Fév - 15:20

Bonjour, merci d'avoir répondu Smile
Oui je comprend, je suis disponible régulièrement (plutôt le soir), sous divers pseudos dont "Sir Félix Kwiskas", un petit éca créé récemment et qui me plait beaucoup.
A tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Mei
Maître
Maître
Xiao Mei


Messages : 114
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31

Sir Félix Kwiskas Empty
MessageSujet: Re: Sir Félix Kwiskas   Sir Félix Kwiskas EmptyLun 25 Fév - 17:26

Bonsoir,

Miordor au soir, vers 21 heures au quartier général de la Synesthésie, ça vous conviendrait ? (demain soir Wink )


Maitre Synesthète, Xiao Mei.
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesie.forumactif.org
Sir Félix Kwiskas




Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2013

Sir Félix Kwiskas Empty
MessageSujet: Re: Sir Félix Kwiskas   Sir Félix Kwiskas EmptyLun 25 Fév - 22:31

Bonsoir, sauf empêchement de dernière minute, je devrais être disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Mei
Maître
Maître
Xiao Mei


Messages : 114
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31

Sir Félix Kwiskas Empty
MessageSujet: Re: Sir Félix Kwiskas   Sir Félix Kwiskas EmptyMar 26 Fév - 20:23

[S'il n'y a pas d'autres soucis de serveur, on devrait pouvoir faire l'entretien. Sinon, demain, quand l'orage sera dissipé de sur Ankama.]
Revenir en haut Aller en bas
https://synesthesie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sir Félix Kwiskas Empty
MessageSujet: Re: Sir Félix Kwiskas   Sir Félix Kwiskas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Félix Kwiskas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Synesthésie :: Le livre ouvert à tous :: Recrutement-
Sauter vers: